Contest H26

L’Alsace a été représentée ce dernier week-end (du 26 au 28 Avril) pour le contest Suisse H26 (Helvetia). En effet deux opérateurs du département 68, F5PAC Joël et F5OCL J.Louis accompagnés de F5AEG Laurent et F5LGF Christian du département 67 (pour les connaisseurs, il s’agit en fait des opérateurs du Conseil de l’Europe TP2CE), sont allés titiller la concurence helvète en Helvétie !!!

Les épouses voulant découvrir les alpages réputés de la vache MILKA (la vache bleue !) nous ont donc accompagnées.

Quel merveilleux week-end tous ensembles
mais pour la radio, un peu frustrant !!

Le vendredi fût consacré au montage de la beam TH3 Junior puis du dipôle 40 mètres solidement haubannés, bonheur nous a pris car la nuit fût agitée , une tempête s’est abattue dans la région du canton de Nidwalden (NW), désorientant la beam et mis à mal le support du dipôle (une canne à pêche). Le lendemain donc, réveil avec une dizaine de centimètre de neige , les antennes couvertes de glace, le balun également. Le trafic s’en est trouvé sérieusement perturbé puisque nous avons terminé avec 681 QSOs (très moyen) en ne trafiquant qu’avec les dipoles 40, 80 et 160 mètres, une boîte de couplage a fait les frais des disfonctionnements !

Un ami OM suisse a fait partie du groupe, il s’agissait de HB9BVV Frantz qui a collaboré avec Joël à l’organisation de ce déplacement .

Nous avons appris, nous avons fait et nous referons l’an prochain mais pour gagner ou tout du moins faire mieux.

J’encourage vivement les OMs à se défouler dans de telle animation, dans le sujet qui les attire, c’est top et fun …men .

Dès que j’ai quelques photos , je les déposerai sur votre site préféré , REF68 bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud