Une collaboration 68 et 88 dans la presse régionale

La presse quotidienne “Vosges Matin” a titré dans son édition du 18 mars 2016, “Radioamateurs : des techniques de pointe”. L’article cite la réalisation d’une carte de gestion de relais, fruit de la collaboration entre le 88 et notre département 68.

Le samedi 14 mai 2016 aura lieu une rencontre (4ème) autour du relais du Hohneck. Cela sera l’occasion d’assister à la présentation de cette carte de gestion SvxLink Card, et à la présentation de la carte de gestion de relais MMDVM multimodes numériques DSTAR, DMR, C4FM.  La journée de présentation est gratuite, et peut être agrémentée d’un repas à l’auberge du Hohneck. Tous les détails sur le site ra88.org.

Affiche Rencontre Hohneck - Présentation SvxLink Card
Affiche

“Radioamateurs : des techniques de pointe”

L’assemblée générale du radio­club RA88 a été l’occasion de dresser de bons bilans mais aussi de présenter le nouveau « rack VHF » qui sera installé sur le site.

Rack VHF relais du HohneckInstallé dans la Maison des activités d’Uxegney depuis maintenant dix ans, le radio­club RA88 (F8KHP) a tenu son assemblée générale annuelle devant une quinzaine d’adhérents. Le président, Damien Belu­che, a souligné le soutien déterminant de la commune d’Uxegney qui met des locaux de belle qualité à la disposition du club.

Le rapport d’activité a été présenté par le président, qui a rappelé les principaux rendez­ vous de l’année : journée au relais des Hautes­-Vosges, participation à la rencontre des associations d’Uxegney et pique­nique avec chasse au renard en août à la Sotière, sur les hauteurs de Sapois. Evoquant la participation du club aux contest nationaux (à savoir les championnats de France de phonie et de télégra­phie) Damien Beluche a indi­qué que les résultats 2015 étaient assez moyens par rap­port à l’année précédente.
Pour les deux championnats de 2016, les résultats (nombre de contacts et points) sem­blent plus favorables mais le matériel actuellement à dispo­sition sur la station ne permet­tra pas de faire beaucoup mieux. Les participations aux championnats restent avant tout une activité « plaisir » et si l’esprit de compétition ne fait pas l’unanimité, cela n’empê­che pas de chercher des amé­liorations techniques pour les concours à venir.

Le rapport d’activité a été adopté à l’unanimité tout com­me le bilan financier du tréso­rier Dominique Turban, qui décrit une année équilibrée en recettes et en dépenses. Le compte rendu suivant était plus technique. Juan Hagen, responsable du relais du Hohneck, a présenté le nou­veau « rack VHF » qui sera ins­tallé sur le site. Il a expliqué que ce projet était le fruit d’une collaboration étroite avec un radioamateur alsacien du REF68 (réseau des émetteurs français). Il a présenté la carte électronique mise au point pour la gestion du relais en précisant que cette nouvelle carte était en présentation sur un site internet, et que plu­sieurs radioamateurs étran­gers ­ et notamment d’Améri­que du Nord ­ ont dit leur grand intérêt pour ce nouveau produit, qu’ils se proposent d’acquérir. Les opérations de modification sur le relais auront lieu samedi 14 mai lors de la quatrième rencontre du RA88.
Le bureau 2016 du RA88. ­ Président, Marc Vaubaillon ; vice­président, Damien Belu­che ; trésorier, Dominique Tur­ban ; responsable relais, Juan Hagen ; responsable activa­tion, André Deblaize ; respon­sable QSL, Philippe Poirot ; secrétaire, Cédric Henri ; res­ponsable matériel, Jean Colus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *