L’expédition TX5C arrivée sur l’île de Clipperton 2008

23/03/08

L’activité est terminée , la date de fin a dû être avancée de 2 jours par décision du commandant du SHOGUN à cause d’une météo incertaine et pour la sécurité de tous. Joel F5PAC et J.Pierre F5AHO ont débarqué hier le 22 à San Diégo (Californie), après le déchargement du bateau , nos amis ont pû enfin faire un peu de tourisme aujourd’hui le 23.Demain ils partiront pour Los Angeles.Ils seront de retour Mercredi 26 dans l’après-midi en Alsace. Ils auront bien des anecdotes à nous raconter très prochainement.

Ils me demandent de tous vous saluer très cordialement

J.Lou de F5OCL


13/03/08
Nous sommes tous bien fatigués. Clima très éprouvant avec grosses chaleurs (35 à 45°C en milieu de journée) et pluie tous les jours.

Avec la chaleur plus les PB de débarquement on est crevés. Nous essuyons chaque jour un voir plusieur orages tropicaux accompagnés de vents très violents. Nous ne comptons plus les fois où nous avons tout retrouvé trempés dans la tente.

Sur les bandes basses, les signaux sont si petits et le bruit de fond si important qu’il faut parfois plus d’une minute avant de réussir à prendre un call complet. Je vous laisse imaginer la cadence ainsi obtenue…

J’ai vu quelques uns des commentaires sur le cluster, facile de critiquer, je les invite tous à venir voir s’ils feraient mieux,eux si bien installés dans leurs fauteuils…

Bref, nous commençons à démonter Vendredi (local) et rembarquons Samedi

(local).


Bonjour à tous,

Le débarquement a commencé le 5 vers 10h locales. Les navettes entre le bateau et l’île ont été interrompues une première fois par la marée, et une seconde fois par la nuit.

Nuit relativement difficile à cause de fortes averses et un vent assez fort. Le 6 au matin lever comme le soleil à 5h30; Le surf était beaucoup plus fort qu’hier, ce qui a ralenti considérablement les opérations de débarquement du matériel. Un zodiac s’est même retourné

en repartant chercher les antennes, ce qui nous a bloqué une partie de l’après-midi, le temps de réparer le moteur.

Heureusement la sécurité est le maître mot de l’expédition.

Le démarrage est prévu une fois toutes les stations installées. Les camps SSB et CW sont à environ 500 mètres de part et d’autre du camp de vie au nord de l’île.

Le bois Bougainville a été abandonné à cause des mouches et des rats, et de plus un surf trop important pour débarquer en sécurité.

Alain F6BFH

PS: Le démarrage pourrait avoir lieu ce soir (heure locale).

———-

Jean Michel F6AJA, Pilote pour l’expédition TX5C.


Le jeudi 06 mars,

Aujourd’hui a été très occupé dans des conditions difficiles. Il fait extrêmement chaud et nous sommes tout à fait conscients des dangers liés à la chaleur extrême. Par conséquent, notre principale préoccupation est la santé et la sécurité des membres de notre équipe. Pourtant, nous avons complètement débarqué tous nos équipements du Shogun et installé tous les engins de fonctionnement des deux camps au large de la plage . Nous avons passé la journée à la construction de nos deux camps, CW et SSB. Le camp CW est presque terminé, le camp SSB devrait être terminé demain.

.. Restez à l’écoute.


L’expédition TX5C a mouillé l’ancre ce 5 mars à 0645z.

Après 6 jours et 4 heures de navigation nous sommes arrivés à Clipperton,10°18.67’N 109°12.42’W et 80m de tirant d’eau.

Ca y est nous y sommes, nous sommes le 6 mars et il est 0133z. Nous avons débarqué sans encombre et avons commencé à équiper notre

camp de base, sur l’atoll.

Note camp de base est opérationnel maintenant, nous sommes tous très fatigués, mais plein d’enthousiasme.

Dans la matinée nous installerons les stations sur le côté nord exactement à l’endroit prévu pour le débarquement. Nous sommes anxieux du résultat car cet endroit est celui qui procure

en théorie, les meilleurs possibilités de propagation pour la planète entière.

Attendez des mises à jour de notre site dans la matinée. Nous sommes tous en pleine forme.

 

TX5C BASE CAMP

Jean-Michel F6AJA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud