L’exposition du CHCR à Riquewihr

Ce 1er Mai s’est tenue, à Riquewhir, la traditionnelle expo / brocante du CHCR.
De magnifiques restaurations de radios anciennes ont attiré un public toujours plus nombreux. Il est vrai que ce passe-temps passionnant suscite un engouement qui va croissant d’année en année. Beaucoup de monde donc ce samedi matin dans les rangées de stands de la brocante, malgré la pluie, à la recherche de la bonne affaire, de la pièce manquante pour terminer une restauration
ou, comme moi, pour rêver un peu (c’est gratuit…).

Le RC F8KFI était naturellement présent pour activer, depuis un camion équipé de matériel radio militaire datant de la seconde guerre mondiale , le château de Riquewihr (DFCF 68024). Après un début chaotique (le matériel “kaki” n’est pas vraiment adapté au trafic amateur), nous avons décidé de mettre en service le FT77 gardé en secours au cas où…

A l’aide ce matériel un peu plus “classique”, nous avons pu continuer l’activation dans des conditions plus confortables (en terme de trafic) et satisfaire ainsi de nombreux OM en quête d’une nouvelle référence pour le DFCF.
Un grand merci à Maurice, F6CIA
pour la mise à disposition du camion radio tout au long de cette journée. Pour la circonstance, les opérateurs de F8KFI étaient : Jean-Claude F5INM, Jean-Jacques F5GSD, Antoine F6GVK, Gérald F8DEG.
A l’année prochaine…

Cordiales 73

Gérald / F8DEG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud